Etablissement primaire et secondaire Aubonne et environs
08 avril 2024

L’établissement scolaire et la commune d’Aubonne engagent une bibliothécaire scolaire

Une bibliothécaire scolaire pour l’établissement d’Aubonne

Nous sommes ravis de vous annoncer l’engagement de Madame Marion Besençon en tant que bibliothécaire scolaire. Elle nous rejoint juste après les vacances de Pâques et va débuter ses activités à 60%, puis à la rentrée scolaire à 70%.

Un parcours riche et varié

Apportant une expérience en administration de bibliothèques, notamment dans l’organisation d’activités culturelles et pédagogiques, Madame Besençon possède également un master en lettres et un diplôme d’enseignement. Elle a acquis une expérience en tant qu’enseignante au secondaire I. Sa formation complémentaire dans le cadre du réseau vaudois des bibliothèques enrichit son profil, lui permettant d’apporter une analyse et une réflexion approfondies à la réalisation de notre future bibliothèque scolaire.

Des animations pédagogiques en classe

L’introduction de Madame Besençon dans notre école marque une grande première pour nous tous. Elle va enrichir l’enseignement avec des animations pédagogiques en classe. L’importance de cette démarche va bien au-delà de la simple lecture : elle vise à préparer nos enfants à mieux chercher et trouver les informations dont ils ont besoin. C’est un peu comme apprendre à naviguer dans une immense bibliothèque sans se perdre, tout en leur apprenant à poser un regard critique sur ce qu’ils lisent.

Expansion et développement

Notre établissement est en pleine expansion, prévoyant tout comme à Etoy, à Rolle et dans bien d’autres établissements du canton, l’ouverture d’une bibliothèque scolaire. Le projet prévoit qu’à terme, celle d’Aubonne se situera au Chêne. Madame Besençon jouera un rôle clé dans ce développement, veillant à la bonne organisation de notre collection de livres et à l’accessibilité des ressources pour tous.

Entre temps, le module du Chêne qui offre des ouvrages en prêt aux élèves sera valorisé, puis un espace bibliothèque sera ouvert à Féchy, dès janvier 2025 déjà.

Bienvenue à Madame Besençon

Nous accueillons Madame Besençon avec enthousiasme dans l’établissement et nous nous réjouissons de collaborer  avec elle à l’avancement de notre mission éducative.