Etablissement primaire et secondaire Aubonne et environs

Règlement interne

Les deux pages suivantes résument les règles en vigueur dans notre Établissement :

Regles_Eleves

De plus, vous trouverez en document téléchargeable, le “Règlement interne”, validé par la Direction Générale de l’Enseignement Obligatoire :

RI VALIDÉ EPS AUBONNE

Ces deux documents sont en cours de relecture pour prendre en compte les réflexions autour du concept 360° de l’établissement.

Préambule

Ces règles sont imprimées et collées dans tous les “Agendas” de tou(te)s nos élèves.

Champ d'application

Le présent règlement s’applique dans les limites du périmètre scolaire et durant le temps scolaire tel que défini à l’article 55 RLEO.

Comportement attendu
Cf document annexé de deux pages :
Vie de l'établissement
Dispositions finales

Rappel de quelques règles à l’attention des élèves de l’Établissement d’Aubonne et environs.

Ces règles sont basées sur le respect dû par tous et à chacun et la sécurité due par tous et à chacun :

1. se déplacent en marchant tranquillement à l’intérieur du bâtiment (ils ne courent pas dans les couloirs, ne dévalent pas les escaliers, ne se bousculent pas, …)
  2. à la deuxième sonnerie, sont allés aux toilettes (durant le cours, l’élève ne se rend pas aux toilettes, sauf exception) ; ont passé à leur casier et sont prêts à travailler ; restent en classe, sous surveillance, lorsqu’ils ont deux périodes consécutives avec le même enseignant (il ne s’agit pas d’une pause de 5 minutes)
  3. restent dans les zones délimitées durant les récréations, les heures creuses et les déplacements ; ne quittent pas la cour de récréation sans l’autorisation d’un enseignant ; ne vont pas dans le parking à véhicules ; n’entrent pas, dans le bâtiment, avant la première sonnerie (8h05/13h30)
  4. prennent soin de jeter leur chewing-gum et autres détritus dans les poubelles mises à disposition ; ramassent et trient leurs déchets
  5. adoptent un comportement correct, une tenue vestimentaire décente
  6. attendent leur enseignant calmement devant la porte de la classe fermée à clé ;ne se vautrent pas par terre ; restent dans un périmètre proche de leur classe
  7. respectent les règles spécifiques en vigueur dans les cours de récréation ; ont le droit de pratiquer des jeux de balles (balle de tennis ou balle en mousse), mais en aucun cas de prendre un camarade pour cible ; les boules de neige sont tolérées, mais dans un périmètre délimité
  8. éteignent et rangent tous leurs appareils électroniques avant d’entrer dans le bâtiment
  9. respectent les lois en vigueur, en particulier celles interdisant la consommation de cigarettes, d’alcool et de stupéfiants (se référer au dépliant orange distribué par la Commune) ; ont l’interdiction formelle d’emporter des armes ou tout objet dangereux (petit canif, …)
  10. respectent les bâtiments, les toilettes, le mobilier et le matériel en général
  11. ne chahutent pas, ne crient pas, ne « simulent » pas de bagarres et n’y prennent pas part, ne sautent pas dans tous les sens